Quand j’ai terminé le lycée, j’étais incertaine sur mon avenir professionnel. Aussi, je suis allée en Faculté de droit ayant comme valeur importante la justice. Ensuite, j’ai découvert un Master en Droit Animal à Barcelone, qui permettait de travailler comme juriste dans des associations de protection animale. C’était le rêve puisque j’étais passionnée par les Animaux depuis toute petite, quoi de mieux qu’aider à les protéger ?!

A la fin de ma Licence 3, au moment du choix d’orientation, je me suis finalement tournée vers un Master classique en Droit pénal. Il est parfois difficile d’aller au bout de ses désirs, surtout quand ils sortent de l’ordinaire. Prise dans un environnement plutôt classique en Faculté de droit, j’ai suivi le cursus tracé. Dans ce Master, je ne me sentais pas pleinement heureuse, au fond de moi je savais que ce n’était pas vraiment ma place.

En revenant en avion de Paris avec ma mère, dans les airs, loin de la réalité terre à terre, déconnectée du monde réel, j’ai pris la décision importante de quitter mon Master pour me lancer pleinement dans ce qui m’animait le plus, protéger les Animaux. Malgré de nombreux conseils inverses reçus, je me suis écoutée, je suis allée au bout de ce que je sentais au plus profond de moi. J’ai cherché un stage dans une association de protection animale pour terminer mon année, et ainsi me donner le plus de chance d’être prise dans ce Master. Faisant preuve de détermination (!), j’ai décroché un stage à la Société Protectrice des Animaux au siège à Paris dans le Service Juridique de Protection Animale. Finalement ce stage s’est transformé en CDD de 3 mois pour remplacer l’assistante juridique. C’est à ce moment-là que j’ai pleinement pris conscience que lorsqu’on est dans sa Voie, l’Univers nous soutient et nous offre plus que ce qu’on avait alors imaginé.

 

En début d’année scolaire suivante, j’ai eu la joie d’être admise à ce Master qui m’animait tant. Je me sentais anxieuse car c’était un univers différent, et puis les cours étaient dans une langue étrangère. Mais j’étais heureuse. Durant ce Master, j’ai alors pris pleinement conscience de la place qu’on accorde aux Animaux dans notre société, j’ai remis en cause beaucoup de mes croyances acquises jusqu’à maintenant (l’équitation, ma consommation…). Je suis devenue Vegan, j’ai participé à des manifestations devant les abattoirs. J’ai vécu une année en incarnant pleinement mes valeurs à 100%, et refusant toutes celles qui n’étaient pas en accord avec les miennes.

Cérémonie de Clôture Master Droit Animal

 

Revenant en France, j’ai pris un peu de recul. Aujourd’hui, je partage toujours les mêmes valeurs, mais j’ai su avec le temps, faire preuve de plus de bienveillance envers moi-même et tous les êtres humains. J’ai compris que c’était une évolution qui pouvait prendre du temps. Je crois que l’Homme doit encore prendre pleinement conscience à quel point il a besoin des Animaux et de tout l’écosystème de notre planète pour survivre. Nous faisons tous partie d’un Tout qui nous dépasse, nous devons trouver cet équilibre qui nous permettra de vivre tous dans une réelle harmonie. Nous partageons la même planète, Terre, alors à nous d’être annonciateur de cette nouvelle vision de la Vie.

En décembre 2019, j’ai fait appel à une Communicatrice Animale pour ma jument. Je rencontrais des difficultés avec elle, on avait parfois du mal à se comprendre. Je n’étais pas encore certaine que la Communication Animale était possible, mais j’avais envie d’essayer. Ce fut une réelle révélation ! A travers cette expérience, j’ai découvert un métier qui permet de connaître réellement les ressentis, les besoins et les envies de son Animal. Nous avons parfois du mal à nous comprendre avec notre Animal, la Communication Animale permet de poser des mots sur des problématiques rencontrées, et d’accompagner le gardien à trouver des solutions avec son Animal. C’est tellement précieux !

 

 

Cette Communication Animale m’a donné envie de me former pour pouvoir communiquer profondément avec mes Animaux. J’ai alors découvert la formation d’initiation en Communication Animale au Centre Eden au Québec. C’est une formation de 6 semaines, avec des cours de 2h tous les lundis, des méditations, des exercices pour nous accompagner à communiquer avec notre Animal. Cette formation m’a vraiment aidée à voir mes Animaux différemment, à mieux les accompagner, être un meilleur soutien, et à travailler certains comportements précis. Mes relations avec mes lapines et ma jument se sont réellement approfondies & transformées.

Cette formation a été une telle révélation dans ma vie avec mes Animaux. J’ai alors souhaité suivre la formation professionnelle en Communication Animale pour donner la possibilité à tous les gardiens d’animaux de mieux connaître & comprendre leur Animal. Ce fut une formation de 4 mois, ça été un voyage intérieur, une rencontre profonde avec soi-même et ses zones d’ombre. J’ai eu la chance de pratiquer sur beaucoup d’animaux, tous très différents, ça m’a tellement enrichie et fait grandir.

Aujourd’hui, avec mes compétences acquises, je me sens prête à me lancer ! J’ai cette envie furieuse de vouloir aider, du mieux que je peux, chaque Animal & chaque personne qui en ressente le besoin. Je souhaite les accompagner à se rencontrer, à reconnaître leurs besoins, leurs difficultés, leurs peurs, leurs envies, et ainsi leur permettre d’approfondir leur relation. Alors, bienvenue dans cet espace de communication que nous pouvons créer à 3 ! N’hésitez pas à me contacter 🙂