Qui suis-je ?

lucine

Je me suis souvent sentie "à part", différente des autres, et peinant parfois à trouver ma place. J'ai souvent un peu omis qui j'étais pour me fondre discrètement dans la masse. Mais en présence d'Animaux, mon coeur s'ouvrait pleinement pour laisser toute la place à ma sensibilité, et à mon écoute. Il n'y avait pas de peur, ils me voyaient pour qui j'étais, et moi aussi. Etre au contact d'Animaux m'a souvent réchauffé le coeur, m'a permis de trouver une connexion profonde que je peinais à ressentir parfois avec les Humains. Je les ai toujours vu comme des Êtres à part entière empreints de Sagesse.

Je sentais au plus profond de moi que leur âme était plus grande et profonde que nous pouvions l’imaginer, nous, Humains.

Ma sensibilité

Avant, je me sentais souvent « trop » : « trop triste », « trop en colère », « trop stressée ». J’ai souvent eu la sensation de ressentir mes émotions trop intensément. J'en ai appris un peu plus sur ma sensibilité, et j'ai découvert qu'on était pleins à être doté d'une grande sensibilité, j'ai peu à peu compris que c'était un cadeau.
Je me suis autorisée à être pleinement MOI, sans masque, avec le coeur ouvert.

J'ai embrassé toutes les facettes de ma personnalité, sans détour, sans limitation. Alors, oui, le travail n'est pas terminé, mais il dure tout une vie. N'est-ce pas ?

Un Etre sensible ressent tout ce qui se passe autour de lui, même lors des moments où il préfèrerait revêtir une armure. Mais, on apprend peu à peu à se protéger, à s'éloigner des personnes négatives, et à se créer tout autour de nous un petit cocon de douceur dans lequel on peut se réfugier pour recharger notre Energie.

J’ai aussi appris à prendre davantage soin de moi, à mieux m’écouter afin de plus préserver mon énergie. J’ai d’ailleurs écris un Ebook sur le sujet. Je vous laisser aller voir la page 😊

Mes débuts avec la Communication Animale

Je crois que sans le savoir, j'ai naturellement communiqué avec les Animaux depuis toute petite. J'ai leur ai spontanément raconté ce que je traversais, et à leurs côtés, je sentais une présence apaisante, et des réponses m'apparaissaient, en particulier, avec ma jument, Nesly.

Je dirais que tout à pris une tournure plus importante quand la chienne de ma famille est arrivée à la fin de sa vie, Baïsha. Ce sont des moments si douloureux, et en même temps, ils nous connectent plus intensément à notre Animal. En effet, on veut savoir ce que notre Animal ressent, s'il est prêt à partir, s'il a besoin de quelque chose pour l'accompagner au mieux sur la fin de son chemin. Baïsha a eu une belle vie de 14 ans marquée par pleins de moments de joie, de jeux, d'amour, de câlins, de balades, de lecture au coin du feu... Alors, notre souhait le plus cher était qu’elle puisse partir en douceur, entourée, et en lui évitant toute souffrance inutile.

Je me suis connectée à Baïsha afin de savoir ce qu'elle ressentait. J'ai senti qu’il était important de respecter son rythme, et de ne plus la forcer à manger, ou à prendre ses médicaments. En me connectant plus profondément à elle, j'ai compris qu'elle était prête à partir, qu'elle était fatiguée. Mais nous la retenions dans son corps physique par toutes nos attentions. Le temps était venu de laisser son âme rejoindre les étoiles. Lors d'un rituel de connexion avec elle, nous avons pu lui dire au revoir, et la remercier de sa présence auprès de nous durant toutes ces années. Quelques heures plus tard, son âme s'élevait vers la Lumière naturellement.

Baisha
stars

Grâce à ce moment de connexion avec Baïsha, j’ai ressenti toute la puissance de la Communication Animale, et de ce cadeau inestimable offert par l’Animal à son Gardien, lorsqu'il nous laisse connaître ses ressentis & ses besoins.

Alors, je me suis laissée guider pour me former afin de pouvoir à mon tour aider un Animal & son gardien à expérimenter ce moment de connexion de l'un à l'autre.

Mes diplômes

  • Master en droit animal à l’Université de Barcelone
  • Formation d’initiation à la Communication animale du Centre Eden (Québec)
    Durée : 6 semaines (avril-juin 2020)
  • Formation professionnelle de Communication animale du Centre Eden (Québec)
    Durée : 4 mois (août-décembre 2020)
  • Formation Reiki du Centre Eden (Québec) - Niveau II

Vous pouvez lire mon article sur ma formation professionnelle pour plus d’information.

Mes petits compagnons de vie